Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Le Blog de Casiiimir
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Archives
3 mars 2008

Hunter x Hunter - Yoshihiro Togashi

2871299390cm1"Du bonheur, rien que du bonheur!" Telle a été la réaction de l’équipe de Kana à la lecture du premier tome des aventures de Gon, et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme.

Après avoir exploré l’au-delà avec Yuyu Hakusho, Yoshihiro TOGASHI nous entraîne cette fois dans un univers complètement imaginaire, bousculant tous les repères existant dans notre fin de siècle! Où sommes-nous? Quand sommes-nous? Nul ne peut le dire, mais cette situation étant acceptée, le voyage de Gon peut commencer et, dès lors, le nôtre aussi . Bien entendu, un des principes fondamentaux du genre étant que le héros fasse des rencontres inattendues au fil du récit, HXH n’y échappe pas et très rapidement Gon trouve en Léolio et Kurapika des compagnons de route idéaux.

Les similitudes avec un certain Son Goku qui a d’abord fait fureur au Japon au milieu des années '80 et a conquis la France ensuite, n’auront certainement pas échappé à la plupart d’entre vous. Pourtant, il faut y voir davantage un hommage, un clin d’œil au Son Goku de Akira TORIYAMA (comprenez Dragon Ball et non Dragon Ball Z) qu’une bête copie. La suite de récit vous en donnera largement la preuve. Nous n’allons évidemment pas vous raconter toute l’histoire, mais nous pouvons d’ores et déjà vous affirmer que vous ne serez pas déçus. Au fur et à mesure que progressera le récit, de nouveaux personnages apparaîtront qui étofferont par-la même le fond et la forme de ce très bon manga. C’est d’ailleurs certainement de l’intensité de chacun de ses personnages que ce manga tire sa richesse. On y va de surprises en surprises, guidé par un auteur très en forme et dont la narration s’avère relativement travaillée pour un manga à parution hebdomadaire. En effet, HXH était à l’origine et est toujours publié dans l’hebdomadaire "Weekly Shônen Jump" qu’on ne présente plus. C’est, avec "One Piece", un des deux titres-phares de l’hebdomadaire.

Par ailleurs, devant le succès de HXH, une version animée ne s’est pas faite attendre: depuis le samedi 16 octobre 1999, les épisodes animés de "Hunter X Hunter" sont en effet diffusés entre 18h30 et 19h sur la chaîne Fuji.

Enfin, même si cela est maintenant une évidence, vous pouvez retrouver HXH sur internet. Toutefois, cela ne concerne d’abord que ceux qui connaissent cette difficile langue qu’est le japonais puisque peu de sites français, ou même anglais, ne semblent s’être penchés sur HXH. Quoi qu’il en soit, cela vous permettra de regarder à quoi ressemble un site internet japonais et cela vous permettra aussi d’admirer les dessins de fans et autres illustrations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité