Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Le Blog de Casiiimir
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Archives
3 mars 2008

Saint Seiya - Masami Kurumada

Combien de cœurs Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki ont-ils fait vibrer dans les chaumières de France et de Navarre? Combien de larmes Hyoga a-t-il fait verser en renonçant à se battre contre Camus dans la maison de la Balance? Combien d’explosions de joie ont déclenchées les retours à la vie d’Ikki?

Les Chevaliers sacrés d’Athéna -devenus les Chevaliers du Zodiaque en traversant le Pacifique et l’Atlantique- ont marqué toute une génération. Personne ne dira le contraire! C’est parce que cette même génération n’avait pas oublié les héros de son enfance que le manga de St Seiya a pu voir le jour en version française et qu’une nouvelle génération a pu s’émerveiller en lisant les aventures des personnages dessinés par Masami Kurumada.

Après 28 volumes trépidants, l’aventure des Chevaliers d’Athéna a pris fin. C’est un doux euphémisme que de dire que vous êtes nombreux à regretter cette fin que l’on dit prématurée. Mais n’oublions pas deux choses importantes. La première, c’est que c’est l’éphémère qui donne son sens à la vie, que celle-ci soit réelle ou couchée sur une feuille de papier recyclé. La deuxième, c’est que si Masami Kurumada a fini son travail, le vôtre ne fait que commencer pour que St Seiya poursuive son chemin. Mangakana.com: bienvenue chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité