Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Le Blog de Casiiimir
Publicité
Le Blog de Casiiimir
Archives
3 mars 2008

La Bataille pour la Rédemption - et le titre de la WWE - à WrestleMania

6466524Le Triple Threat Match entre Triple H, John Cena et le Champion de la WWE Randy Orton à WrestleMania XXIV a été préparé depuis des années. Quand trois Superstars parmi l'élite veulent la même chose, ça ne peut que finir en explosion.

Ces Superstars se connaissent. Leurs carrières se sont souvent croisées, tandis qu'ils poursuivaient tous le titre de la WWE. Mais leur façon de faire sont bien différentes.

Evolution d'une Rivalité

Triple H et Orton étaient amis il fut un temps. Quand ils étaient partenaires dans Evolution, une des plus grande factions de tous les temps, Orton était l'élève, le diamant brut dont le potentiel avait été remarqué par The Game immédiatement. A cette période, Orton était l'Elève et Triple H le Maître.

Mais leur relation a été détruite car ils voulaient tous les deux la même chose : l'or du titre Mondial. Les deux voulaient être les meilleur, mais il ne pouvait y avoir qu'une place au sommet. Triple H a été une épine dans le pied de Orton depuis qu'il a gagné le titre. Quand le Legend Killer est devenu le plus jeune champion poids-lourd de l'histoire de la WWE en 2004, il a été immédiatement pris pour cible par Triple H, et a perdu l'or au profit de son ancien mentor. Des années plus tard, en 2007, quand Orton a été nommé champion de la WWE à No Mercy (après la blessure de John Cena), Le Cerebral Assassin a défié, et battu encore une fois.

Orton a regagné son titre la même nuit, mais il n'a jamais vraiment arrêté de regarder par dessus son épaule. Triple H a toujours été présent dans l'ombre lors des moments importants de sa carrière. Mais à WrestleMania, le Legend Killer veux affronter Triple H de face pour un autre moment clé de sa carrière.

L'auto proclamé "one-man dynasty" n'est plus le même élève qui a fait de l'ombre a Triple H chez Evolution. Orton a évolué en un champion sadique qui maitrise les "jeux d'esprit" et qui est prêt à tout pour garder son titre. Il a cimenté sa position de Champion ces derniers mois en battant Shawn Michaels, Chris Jericho et même The Game. Orton a bien appris ses leçons du Cerebral Assassin, et il crois qu'il a dépassé son ancien maître. Il considère Triple H comme une nuisance et veut humilier le King of Kings une bonne fois pour toute. Et quel meilleur endroit que WrestleMania XXIV à Orlando, en Floride ?

Une épine de la taille d'un Champion

Orton aimerait aussi battre John Cena. Ces deux-là n'ont jamais été amis et ont eu une guerre pour le titre de la WWE. Le Legend Killer a essayé de mettre un terme à la carrière de Cena, et a été responsable de sa mise à l'écart à cause d'un tendon pectoral déchiré, le forçant à abandonner son titre de la WWE. Il a essayé tous les tours les plus bas pour garder The Champ loin de l'or. Malgré cela, Cena a continé à se battre en retour.

Si Orton peut écarter Cena et The Game en une nuit à WretleMania, il sera difficile de discuter le fait qu'il proclame qu'il est "a one-man dynasty". Mais Cena ne laissera pas Orton faire. Il veux qu'Orton paie pour l'avoir privé de ce qu'il a de plus cher. Pour Cena, la seule façon d'atteindre la rédemption est de repartir de WrestleMania XXIV avec l'or qu'il n'a jamais perdu dans un ring.

Le retour d'un roi sur le Throne ?

Triple H a aussi la même vision de rédemption. WrestleMania XXIV représente son retour à sa scène favorite : The Grandest of Them All. L'année dernière, il a raté WrestleMania à cause d'une blessure menaçant sa carrière. Il est venu à bout d'obstacles en tout genre, en particulier cinq concurrents dans l'Elimination Chamber à No Way Out pour être de retour sur la plus grande scene de tous les temps.

The Game a participé de nombreuses fois, mais cette année semble différente. Il veut - il a besoin - de montrer qu'il est toujours le vrai "King of Kings". Son 11ème règne était bien trop court. Triple H veut gagner son 12ème titre et tuer la légende grandissante Randy Orton. Mais The Game est aussi hanté par Cena, un homme qu'il n'a jamais battu. Il se souvient toujours son abandon à WrestleMania 22. Survivre à Orton et Cena à WrestleMania XXIV prouverait que Triple H est véritablement de retour et au meilleur de sa forme.

Qui va repartir du Citrus Bowl avec le Saint Graal du divertissement sportif ? Qui exorcisera ses démons personnels et atteindra la rédemption à WrestleMania XXIV ? Il n'y a de la place que pour un seul roi au sommet de la montagne nommée WWE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité